Logement

32 sons

Articles

Squat la ville est à nous

Tourné à Barcelone entre 2003 et 2011, le film retrace l’évolution d’un groupe de squatteurs engagés contre la spéculation immobilière et pour la réappropriation de sa vie face aux diktats du monde contemporain. Nous sommes dans un quartier populaire de Barcelone en proie à la spéculation, mais la scène pourrait se dérouler aussi bien dans n’importe quelle grande (...)

Besoin de lieux pour habiter le monde

Vendredi 11 mars, la CIP (Coordination des Intermittents et des Précaires) occupait un immense batiment situé au 65 boulevard de Charonne à Paris 11ème. Le collectif voulait secouer la mairie qui tarde à leur faire une proposition acceptable de relogement suite à la fin de leur convention. Ils se sont fait déloger mais restent (...)

Réquisition de logement a Caen

Devant le désengagement le l’État à Caen, comme à Toulouse, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nantes, les premiers concernés avec des militants se mobilisent pour réquisitionner des logements libres. Les centres d’hébergements d’urgence via le 115 ferment laissant des familles ( légalement prisent en charge par l’État) à la rue. Malgré les difficultés ; braver le (...)

Notre-Dame des Landes - Camille

Interview de Camille, militant de la ZAD pendant la manif de réoccupation du 17 novembre.
5mn33

Notre-Dame des Landes - Jeune exproprié

Il y a un an, ses parents ont vendu leur maison à l’état. Il est venu à la manif le 17 novembre avec un panneau faisant référence au Larzac.
3mn58

PAS D’ENFANTS ET DE PARENT A LA RUE

Ce 17 Avril 2015,avait lieu un rassemblement en soutien a une famille menacé d’expulsion a la plaine st Denis.
la famille habite prés de l’école Doisneau -Casarés ou sont scolarisés leurs enfants.la veille les soutiens,qui occupés l’école ,ont souhaités avoir une entrevue avec une responsable de la mairie,entrevue qui a tourné court et qui a laissé place a une (...)

Notre-Dame-des-Landes : Paroles d’habitants

A l’occasion du 2ème forum européen contre les grands projets inutiles imposés nous discutons avec des habitants et agriculteurs menacés d’expulsions ou expropriations par AGO (Aéroport Grand Ouest, c’est à dire Vinci)

Notre-Dame-des-Landes : La carotte et le béton

A l’occasion du 2ème forum européen contre les grands projets inutiles imposés nous rendons visite aux Cent chênes et au Sabot, terrains occupés contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Le 7 mai 2011, près de 1000 personnes se sont réuni-e-s pour défricher une parcelle d’un hectare en vue de l’installation d’un collectif de maraîcher-e-s sur les terres (...)

Expulsion du CSA - Entretien avec deux membres du CREA

Le 28 août au matin, le centre social autogéré du 70 allées des Demoiselles à Toulouse a été expulsé. Entretien réalisé le 30 août avec deux membres du CREA.

Contre l’exploitation, réquisition !

Le 20 avril 2011, les travailleurs sociaux du Groupe pour la défense du travail social (GPS) réquisitionnaient dans l’urgence une partie des locaux de l’AFPA située 4 bis rue Goudouli à Toulouse. Dans la foulée, le Collectif pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion (CREA) réquisitionnait un autre immeuble non loin de là appartenant au ministère de la (...)

0 | 10 | 20 | 30