Logement

32 sons

Articles

Réquisition de logement a Caen

Devant le désengagement le l’État à Caen, comme à Toulouse, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nantes, les premiers concernés avec des militants se mobilisent pour réquisitionner des logements libres. Les centres d’hébergements d’urgence via le 115 ferment laissant des familles ( légalement prisent en charge par l’État) à la rue. Malgré les difficultés ; braver le (...)

Emmaüs Expulse !

10 ans de grève des augmentations de loyer pour l’amicale des locataires de la rue Gaston Monmousseau à Montreuil dans le 93. Une lutte qu’ils mènent contre la filiale Habitat d’Emmaus qui a repris les logements en février 2001.
Augmentations injustifiées des loyers, charges abusives, avis d’expulsion… malgré son discours humaniste, Emmaüs Habitat ne recule (...)

Colère devant la fermeture des CAF à Marseille

Le 22 avril, nous nous rendons à la CAF (caisse d’allocation familliale) de Malaval à Marseille à plusieurs pour tenter de mettre la pression afin de régulariser le dossier de deux copains dont le RSA et les APL avaient été suspendus depuis quatre mois. Les CAF, fermées depuis plus d’une semaine, étaient sensées ouvrir à nouveau ce jour là. Pourtant, nous nous (...)

PAS D’ENFANTS ET DE PARENT A LA RUE

Ce 17 Avril 2015,avait lieu un rassemblement en soutien a une famille menacé d’expulsion a la plaine st Denis.
la famille habite prés de l’école Doisneau -Casarés ou sont scolarisés leurs enfants.la veille les soutiens,qui occupés l’école ,ont souhaités avoir une entrevue avec une responsable de la mairie,entrevue qui a tourné court et qui a laissé place a une (...)

"On est venu réclamer nos droits ! On ne laissera pas nos frères dormir dehors !" Reportage à la manifestation des foyers de travailleurs immigrés, Vendredi 6 novembre 2015

Vendredi 6 Novembre 2015, plus de 500 résidents venus de toute la région parisienne ont manifesté jusqu’au ministère du logement pour réclamer leurs droits et s’opposer à la casse des foyers, que les gestionnaires voudraient transformer en "résidences sociales". Chaque mètre carré doit désormais devenir rentable, les cuisines et espaces collectifs sont fermés pour (...)

Wir bleiben alle - nous restons tous !

Berlin est une ville en plein développement, une ville vendue comme branchée et sexy. Capitale d’une Allemagne réunifiée, elle est devenue le terrain de jeu de politiciens corrompus et de spéculateurs sans scrupules désireux de tirer le maximum de profits d’un marché immobilier en pleine croissance, bien sûr, au détriment des habitants à faibles revenus (et à (...)

Un toit c’est un droit

En 2007, à l’époque où Sarkozy était candidat, il disait « Je veux que d’ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid » .
La nuit dernière, alors qu’il neigeait sur Lyon, parmi les gens qui ont appelé le 115 pour trouver un hébergement d’urgence, il y en a eu 150 pour qui aucune solution n’a été trouvée faute de place (...)

Incendie d’un camp de Roms à Ivry

Dimanche 6 février, un campement de Roms est dévasté par les flammes à Ivry sur Seine, un homme est mort, le cartère criminel de l’incendie n’est pas à écarter... l’aide peine à se mettre en place et la solidarité est l’œuvre des habitants eux même...

« N’avoue jamais », un document sonore pour faire face aux contrôles domiciliaires de la CAF

Inviter à une écoute collective de « N’avoue jamais » peut constituer une bonne introduction à des échanges sur ces enjeux, notamment en vue d’enquêter, de s’organiser et d’agir sur ce terrain. N’hésitez pas à en faire usage !
Ils cherchent à nous enfermer dans la peur et l’isolement, nous avons à inventer de nouvelles formes de lutte et de solidarité ! Nous sommes (...)

Sur l’expulsion de la coordination des intermittents et précaires

Lieu de réunion, de débats, de concerts et de luttes, la CIP (14 quai de Charente dans le 19ème arrondissement de Paris) est menacée d’expulsion. De nombreuses associations, acteurs-trices du mouvement social, sont menacées a travers cette réhabilitation du quartier...

0 | 10 | 20 | 30