Logement

32 sons

Articles

PAS D’ENFANTS ET DE PARENT A LA RUE

Ce 17 Avril 2015,avait lieu un rassemblement en soutien a une famille menacé d’expulsion a la plaine st Denis.
la famille habite prés de l’école Doisneau -Casarés ou sont scolarisés leurs enfants.la veille les soutiens,qui occupés l’école ,ont souhaités avoir une entrevue avec une responsable de la mairie,entrevue qui a tourné court et qui a laissé place a une (...)

Emmaüs Expulse !

10 ans de grève des augmentations de loyer pour l’amicale des locataires de la rue Gaston Monmousseau à Montreuil dans le 93. Une lutte qu’ils mènent contre la filiale Habitat d’Emmaus qui a repris les logements en février 2001.
Augmentations injustifiées des loyers, charges abusives, avis d’expulsion… malgré son discours humaniste, Emmaüs Habitat ne recule (...)

Besoin de lieux pour habiter le monde

Vendredi 11 mars, la CIP (Coordination des Intermittents et des Précaires) occupait un immense batiment situé au 65 boulevard de Charonne à Paris 11ème. Le collectif voulait secouer la mairie qui tarde à leur faire une proposition acceptable de relogement suite à la fin de leur convention. Ils se sont fait déloger mais restent (...)

Expulsion du CSA - Entretien avec deux membres du CREA

Le 28 août au matin, le centre social autogéré du 70 allées des Demoiselles à Toulouse a été expulsé. Entretien réalisé le 30 août avec deux membres du CREA.

Wir bleiben alle - nous restons tous !

Berlin est une ville en plein développement, une ville vendue comme branchée et sexy. Capitale d’une Allemagne réunifiée, elle est devenue le terrain de jeu de politiciens corrompus et de spéculateurs sans scrupules désireux de tirer le maximum de profits d’un marché immobilier en pleine croissance, bien sûr, au détriment des habitants à faibles revenus (et à (...)

Voyage au coeur de la Campagne de Réquisition d’Entraide et d’Autogestion

En septembre, on est allé rencontrer les habitant.e.s du 70 allées des Demoiselles, CSA qui comme de nombreux autres batiments à Toulouse a été réquisitionné par la CREA. La CREA c’est un mouvement social avec plein de prise de batiments avec des militant.e.s, des familles expulsé.es, des gens mal logés qui s’entraident.
Dans une première partie du reportage, (...)

Démolition en cours

Docu sonore qui traite de la démolition d’une barre d’immeuble sous les yeux de ses habitant-es dans un des quartiers nord de Marseille, la Savine. Plus de 500 quartiers en France sont concernés par la rénovation urbaine. Le Programme National de Rénovation Urbaine met en place un chantier sans précédent pour la transformation des quartiers dits « fragiles » (...)

Lutte contre les expulsions à Saint Denis

Depuis plusieurs jours, la préfecture expulse des habitant-e-s de Saint-Denis de leur logement, prétextant des situations de dangerosité des bâtiments, sans proposition de logement durable. Ce sont des dizaines de femmes, hommes, enfants qui se retrouvent expulsé-e-s de leur logement et de Saint-Denis en plein hiver. Prises de sons lors des manifestations du (...)

Contre l’exploitation, réquisition !

Le 20 avril 2011, les travailleurs sociaux du Groupe pour la défense du travail social (GPS) réquisitionnaient dans l’urgence une partie des locaux de l’AFPA située 4 bis rue Goudouli à Toulouse. Dans la foulée, le Collectif pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion (CREA) réquisitionnait un autre immeuble non loin de là appartenant au ministère de la (...)

Notre-Dame des Landes - Camille

Interview de Camille, militant de la ZAD pendant la manif de réoccupation du 17 novembre.
5mn33

0 | 10 | 20 | 30