Logement

32 sons

Articles

Colère devant la fermeture des CAF à Marseille

Le 22 avril, nous nous rendons à la CAF (caisse d’allocation familliale) de Malaval à Marseille à plusieurs pour tenter de mettre la pression afin de régulariser le dossier de deux copains dont le RSA et les APL avaient été suspendus depuis quatre mois. Les CAF, fermées depuis plus d’une semaine, étaient sensées ouvrir à nouveau ce jour là. Pourtant, nous nous (...)

Logement, régularisation : soutien aux familles de Lyon Croix-Rousse

Vendredi 06 janvier, un rassemblement était organisé place Sathonay, dans le 1er arrondissement, en soutien aux familles de la croix-rousse en attente de logement et de régularisation.
L’occasion pour Radio-Canut de recevoir deux militantes et de faire le point sur cette (...)

Notre-Dame des Landes - Camille

Interview de Camille, militant de la ZAD pendant la manif de réoccupation du 17 novembre.
5mn33

« N’avoue jamais », un document sonore pour faire face aux contrôles domiciliaires de la CAF

Inviter à une écoute collective de « N’avoue jamais » peut constituer une bonne introduction à des échanges sur ces enjeux, notamment en vue d’enquêter, de s’organiser et d’agir sur ce terrain. N’hésitez pas à en faire usage !
Ils cherchent à nous enfermer dans la peur et l’isolement, nous avons à inventer de nouvelles formes de lutte et de solidarité ! Nous sommes (...)

Sur l’expulsion de la coordination des intermittents et précaires

Lieu de réunion, de débats, de concerts et de luttes, la CIP (14 quai de Charente dans le 19ème arrondissement de Paris) est menacée d’expulsion. De nombreuses associations, acteurs-trices du mouvement social, sont menacées a travers cette réhabilitation du quartier...

Notre-Dame-des-Landes : La carotte et le béton

A l’occasion du 2ème forum européen contre les grands projets inutiles imposés nous rendons visite aux Cent chênes et au Sabot, terrains occupés contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Le 7 mai 2011, près de 1000 personnes se sont réuni-e-s pour défricher une parcelle d’un hectare en vue de l’installation d’un collectif de maraîcher-e-s sur les terres (...)

Récup’ et Réoccup’ à la ZAD

Carte postale sonore du gros week-end de réccopation de la Zad De Notre Dame des Landes avec un point de vue d’un zadiste sur l’action d’Europe Ecologie Les Verts, des sons de la manif et de la reconstruction.

Squat la ville est à nous

Tourné à Barcelone entre 2003 et 2011, le film retrace l’évolution d’un groupe de squatteurs engagés contre la spéculation immobilière et pour la réappropriation de sa vie face aux diktats du monde contemporain. Nous sommes dans un quartier populaire de Barcelone en proie à la spéculation, mais la scène pourrait se dérouler aussi bien dans n’importe quelle grande (...)

Incendie d’un camp de Roms à Ivry

Dimanche 6 février, un campement de Roms est dévasté par les flammes à Ivry sur Seine, un homme est mort, le cartère criminel de l’incendie n’est pas à écarter... l’aide peine à se mettre en place et la solidarité est l’œuvre des habitants eux même...

Des demandeurs d’asile occupent un bâtiment vide à Dijon

Jeudi 26 janvier, à l’appel d’une vingtaine d’associations dijonnaises, une manifestation en soutien aux demandeureuses d’asile qui sont à la rue se termine par l’occupation de l’ancien internat de l’Ecole nationale des greffes, dont le propriétaire est l’Etat...

0 | 10 | 20 | 30