Précarité

59 sons

Articles

Pourquoi la grève contre la loi macron le 26 janvier ? Entretien avec un syndicaliste du CLIC-P

Après 2 journée de grève le 14 Novembre et 16 décembre contre l’extension du travail du dimanche et de nuit, l’intersyndicale CLIC-P élargit le mot d’ordre du mouvement à la contestation de l’ensemble de la loi macron avec une journée de grève le 26 janvier.
Pour comprendre le contenu de cette loi et les raisons de la colère des salariés du commerce, des services (...)

Réquisition de logement a Caen

Devant le désengagement le l’État à Caen, comme à Toulouse, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nantes, les premiers concernés avec des militants se mobilisent pour réquisitionner des logements libres. Les centres d’hébergements d’urgence via le 115 ferment laissant des familles ( légalement prisent en charge par l’État) à la rue. Malgré les difficultés ; braver le (...)

MOUVEMENT DE GRÉVE A L’UNIVERSITÉ PARIS 8 ST DENIS

Le 2 Mars dernier, dans l’actualité des luttes, nous parlions d’une gréve qui a débuté le 19 Janvier 2015 a l’université Paris 8 st Denis.Ce sont les personnels administratifs de catégorie c et bas salaire,essentiellement des femmes,qui ce sont mis en gréve pour une augmentation de leurs salaires.Ils ont décidées de reconduire la gréve,pour demander une (...)

"On doit se fédérer et bloquer le pays ! " Extraits du meeting convergence des luttes à la fac de st denis 93

A la veille de la grève interprofessionelle du 28 Avril 2016, l’émission Au fond près du radiateur vous propose de ré-écouter quelques extraits du meeting "jusqu’au bout de la grève" qui a eu lieu le vendredi 8 avril à l’université de saint denis (93) sur le thème de la convergence des luttes, la grève générale et le retrait de la loi Travail. Bonne écoute ! Vous (...)

Retour sur le mouvement social au Québec

Entretien avec Phillip et Nadia de retour de Montréal. Chronologie, analyse et critique d’un mouvement historique pour le Québec. Réalisé par l’Equipe de l’émission Au Fond Près Du Radiateur

Emmaüs Expulse !

10 ans de grève des augmentations de loyer pour l’amicale des locataires de la rue Gaston Monmousseau à Montreuil dans le 93. Une lutte qu’ils mènent contre la filiale Habitat d’Emmaus qui a repris les logements en février 2001.
Augmentations injustifiées des loyers, charges abusives, avis d’expulsion… malgré son discours humaniste, Emmaüs Habitat ne recule (...)

Calais, une Terre d’errance

Rencontre avec Nan, une des co-présidente de l’association "Terre d’errance", asso dans le Nord Pas-de-Calais qui vient en aide et soutien les personnes migrantes en transit sur l’air d’autoroute de Norenfonte. Extrait de leur présentation : « Ici, sans législation ni structure d’accueil adaptées, les migrants en transit se voient condamnés non seulement à la (...)

Colère devant la fermeture des CAF à Marseille

Le 22 avril, nous nous rendons à la CAF (caisse d’allocation familliale) de Malaval à Marseille à plusieurs pour tenter de mettre la pression afin de régulariser le dossier de deux copains dont le RSA et les APL avaient été suspendus depuis quatre mois. Les CAF, fermées depuis plus d’une semaine, étaient sensées ouvrir à nouveau ce jour là. Pourtant, nous nous (...)

APPEL A LA MANIF CONTRE L’AUSTERITE

Le 9 avril, l’intersyndical appelle à une journée de mobilisation contre les mesures antisociales du gouvernement. Dans l’Actu des luttes nous recevons des travailleurs du rail et un étudiant du MILI pour parler de la nécessaire construction de la convergence des luttes pour aller au delà des éternelles "journées de grève" sans lendemain. Les confédérations (...)

"On est venu réclamer nos droits ! On ne laissera pas nos frères dormir dehors !" Reportage à la manifestation des foyers de travailleurs immigrés, Vendredi 6 novembre 2015

Vendredi 6 Novembre 2015, plus de 500 résidents venus de toute la région parisienne ont manifesté jusqu’au ministère du logement pour réclamer leurs droits et s’opposer à la casse des foyers, que les gestionnaires voudraient transformer en "résidences sociales". Chaque mètre carré doit désormais devenir rentable, les cuisines et espaces collectifs sont fermés pour (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50