Précarité

59 sons

Articles

Retour sur le mouvement social au Québec

Entretien avec Phillip et Nadia de retour de Montréal. Chronologie, analyse et critique d’un mouvement historique pour le Québec. Réalisé par l’Equipe de l’émission Au Fond Près Du Radiateur

"On doit se fédérer et bloquer le pays ! " Extraits du meeting convergence des luttes à la fac de st denis 93

A la veille de la grève interprofessionelle du 28 Avril 2016, l’émission Au fond près du radiateur vous propose de ré-écouter quelques extraits du meeting "jusqu’au bout de la grève" qui a eu lieu le vendredi 8 avril à l’université de saint denis (93) sur le thème de la convergence des luttes, la grève générale et le retrait de la loi Travail. Bonne écoute ! Vous (...)

MOUVEMENT DE GRÉVE A L’UNIVERSITÉ PARIS 8 ST DENIS

Le 2 Mars dernier, dans l’actualité des luttes, nous parlions d’une gréve qui a débuté le 19 Janvier 2015 a l’université Paris 8 st Denis.Ce sont les personnels administratifs de catégorie c et bas salaire,essentiellement des femmes,qui ce sont mis en gréve pour une augmentation de leurs salaires.Ils ont décidées de reconduire la gréve,pour demander une (...)

Emmaüs Expulse !

10 ans de grève des augmentations de loyer pour l’amicale des locataires de la rue Gaston Monmousseau à Montreuil dans le 93. Une lutte qu’ils mènent contre la filiale Habitat d’Emmaus qui a repris les logements en février 2001.
Augmentations injustifiées des loyers, charges abusives, avis d’expulsion… malgré son discours humaniste, Emmaüs Habitat ne recule (...)

Maitre Bernard Ripert interdit d’exercer

Bernard Ripert , avocat Grenoblois, est condamné par le parquet général à une interdiction d’exercer pendant un an pour propos "contraires à la déontologie" tenus lors d’un procès. Cette interdiction est un précédant inacceptable qui cherche à museler la liberté d’expression des d’avocats. La justice n’accepte qu’une défense couchée. Soyons (...)

MOUVEMENT DE GRÉVE AU ROYAL MONCEAU

Ce 4 novembre 2014 et comme chaque Mardi, avait lieu un rassemblement en soutien au Royal Monceau.En effet dans ce palace parisien situé prés de l’arc de triomphe,des femmes et hommes de chambre sont en luttes.ils exigent de meilleur condition de travail et des salaires décent,ceci sont proche du SMIC.Dans ce reportage qui débute devant le Peninsula,dernier (...)

Besoin de lieux pour habiter le monde

Vendredi 11 mars, la CIP (Coordination des Intermittents et des Précaires) occupait un immense batiment situé au 65 boulevard de Charonne à Paris 11ème. Le collectif voulait secouer la mairie qui tarde à leur faire une proposition acceptable de relogement suite à la fin de leur convention. Ils se sont fait déloger mais restent (...)

Mouvement des chômeurs : Rennes, Manif du 5 Décembre 2009

Point d’orgue de la quinzaine de mobilisation contre le chômage et la précarité, la manifestation du 5 Décembre à Rennes a été annulée puis réprimée par la police. Un individu présent ce jour là reviens sur ce mouvement et nous raconte...

Mais d’où vient la « dette » grecque ?

Interview avec Spyros Marchetos, historien grec et professeur de l’histoire des idées politiques et sociales à l’Université
de Thessalonique.

Un médecin dans la cité

Didier Menard, médecin généraliste aux franc-moisins à Saint-Denis, membre du syndicat de la médecine généraliste et militant revient sur la volonté de l’Etat de mettre à l’amendes les malades et les médecins pour faire des économie sur les arrêts maladie - Face à un projet scélérat, certains médecins se mobilisent. L’indemnisation de l’arrêt de travail est un droit (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50