Reportage

223 sons

Articles

LA SANTÉ COMME VARIABLE D’AJUSTEMENT ÉCONOMIQUE

Le 12 Février 2015, se tenait au Lilas-93- une conférence de presse de la coordination nationale des hôpitaux et maternité de proximité. Elle fut appelait en réaction au rapport récent de la cours des comptes, préconisant la fermeture d’hôpitaux ou maternité peu rentable.En cette fin d’hiver, ou une épidémie de grippe virulente frappe,il semblait important de (...)

Grêve victorieuse des femmes de chambre de l’hôtel B&B à Marseille !

A Marseille, le secteur hôtelier et l’industrie touristique en général sont de plus en plus florissants et générateurs de profits. Pourtant derrière les façades clinquantes de ce nouveau poumon économique de la ville, c’est tout un système qui repose sur l’exploitation brutale des salarié-e-s, une précarité généralisée avec notamment un recours massif à la (...)

Toujours contre la loi Macron

Reportage à la manifestation des salarié-e-s du commerce devant le ministère des finances à Bercy le mardi 15 septembre 2015.
C’est l’occasion de revenir sur la dynamique de lutte du Collectif de Liaison Intersyndical du Commerce à Paris (CLIC-P) qui s’oppose notamment à l’extension des zones touristiques internationales. Dans ces "zones", les magasins (...)

Coordination nationale lycéenne – la lutte continue !

Une coordination nationale lycéenne s’est tenue à Paris ce samedi 13 Novembre. Des lycéens de Paris, de banlieue et de province y étaient présent. L’occasion de récolter quelques témoignages sur la mobilisation lycéenne à Lille et au Mans et de faire un point sur la répression qui touche la jeunesse. Réalisé par l’équipe de l’émission Au Fond Près Du (...)

GRÉVE DES SALARIE-E-S DU NETTOYAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE

Le 9 Avril a débuté une gréve des salarie-e-s de la bibliothèque nationale de France -BNF- situé dans le 13eme arrondissement de Paris.ils sont employées par la société de nettoyage ONET présente sur le site depuis 2013.Les grévistes dénoncent le sous-effectif et une dégradation des conditions de travail.Ce 16 Avril, l’actu des luttes se rend a la BNF, a la (...)

Bildungsstreik 2009 - grève de l’éducation en Allemagne

Le 17 juin 2009, les étudiants, lycéens, collégiens et profs d’Allemagne descendaient dans la rue pour défendre le droit à l’éducation libre, contre les frais universitaires et la logique de la concurrence entre élèves. Mais la lutte estudiantine est loin d’être terminée... 9’

LES HOSPITALIERS DE NOUVEAU DANS LA RUE

Le 18 Novembre 2014,les soignant-e-s était dans la rue.Après la manifestation d’Octobre dernier, la convergence des hôpitaux en luttes manifestait de nouveaux en ce mois Novembre a Paris. Avec un budget de la sécurité sociale amputé de 20 milliards d’ici 2017, des sanctions disciplinaire contre les personnels, la poursuite des fermetures de service et (...)

Manifestation pour l’égalité !

Reportage sur la manifestation contre l’homophobie et pour l’égalité des droits du 16 Décembre 2012 à Paris. Réalisé par l’équipe de l’émission Au Fond Près Du Radiateur

Wir bleiben alle - nous restons tous !

Berlin est une ville en plein développement, une ville vendue comme branchée et sexy. Capitale d’une Allemagne réunifiée, elle est devenue le terrain de jeu de politiciens corrompus et de spéculateurs sans scrupules désireux de tirer le maximum de profits d’un marché immobilier en pleine croissance, bien sûr, au détriment des habitants à faibles revenus (et à (...)

AMAL BRAVE LA MANIFESTATION DES POLICIERS DU SYNDICAT ALLIANCE

Le Jeudi 13 Novembre 2014 ,environ 4000 policiers du syndicat Alliance (n’en déplaise à leurs collègues chargés de compter les manifestants, qui en annonçaient 8500) défilaient de Bastille à République, à grand renfort de petits drapeaux, sifflets, fumigènes, écran géant, scène à l’arrivée, pour demander plus de moyens. Amal Bentounsi, avec 1ou 2 personnes, a réussi à (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220