Reportage

223 sons

Articles

LA SANTÉ COMME VARIABLE D’AJUSTEMENT ÉCONOMIQUE

Le 12 Février 2015, se tenait au Lilas-93- une conférence de presse de la coordination nationale des hôpitaux et maternité de proximité. Elle fut appelait en réaction au rapport récent de la cours des comptes, préconisant la fermeture d’hôpitaux ou maternité peu rentable.En cette fin d’hiver, ou une épidémie de grippe virulente frappe,il semblait important de (...)

LES HOSPITALIERS DE NOUVEAU DANS LA RUE

Le 18 Novembre 2014,les soignant-e-s était dans la rue.Après la manifestation d’Octobre dernier, la convergence des hôpitaux en luttes manifestait de nouveaux en ce mois Novembre a Paris. Avec un budget de la sécurité sociale amputé de 20 milliards d’ici 2017, des sanctions disciplinaire contre les personnels, la poursuite des fermetures de service et (...)

Procès des inculpés de Villiers-le-Bel : Parole à la défense

Trois des avocats de la défense s’expriment à la sortie de la salle d’audience ainsi que Mathieu Rigouste auteur du livre "L’ennemi intérieur". Réalisé le 30.06.10

UN MONDE A RETRAVAILLER bilan en son du mouvement

Le 9 mars 2016, démarre la mobilisation contre la réforme du code du travail : Loi El Khomri. Pendant 4 mois, ce mouvement s’est construit en prenant différentes formes : d’abord lycéen et étudiants, ensuite « nuit deboutiste » et ensuite salariale. 1er mouvement social depuis l’échec du mouvement contre la réforme des retraites et sous l’état d’urgence ; cette (...)

Meeting contre l’islamophobie et le climat de guerre sécuritaire

Le vendredi 6 mars à la bourse du travail de saint denis avait lieu un important meeting organisé par plus de 50 associations, partis et syndicats, « contre l’islamophobie et le climat de guerre sécuritaire »
Près de 800 personnes ont répondues à l’appel et la salle était pleine. De nombreuses personnes ont apporté leur témoignage sur les discriminations et le (...)

FERME DES 1000 VACHES:PROCÈS EN APPEL

Le 17 Juin,se tenait a Amiens le procès en appel des 9 militant-e-s de la confédération paysannes suite au condamnation du 28 Octobre 2014 pour des actions contre la ferme usine de Drucat dans la somme.l’actualité des luttes était présente ce mercredi a Amiens et a recueillie les diverses prises de paroles devant le tribunal d’Amiens. Sur ce même site,vous (...)

PURGE SYNDICALE A L’ÉCOLE D’ARCHITECTURE

Le 9 avril 2015, la direction de l’ESA (école spéciale d’architecture) a annoncé le licenciement sec de 9 salariés sous prétexte de difficultés financière !
Le jour même de la manifestation contre l’austérité, la direction de l’ESA conformément avec la logique du pouvoir, décide de virer ses éléments les plus revendicatifs. En effet la plupart des licenciés font (...)

Manifestation de Notre Dames des Landes à Paris

Partie depuis le 6 Novembre de Nantes, Paris accueil la lutte contre l’aéroport de Notre Dames des Landes. Venant des quatre coins de France et d’Europe, luttant contre l’implantation d’incinérateurs dans leur région et d’autres contre la construction d’une ligne à grande vitesse (No Tav) et tant d’autres, qui forment un Kaléidoscope sonore de ce samedi 12 (...)

L’islamophobie dans les médias

Thomas Deltombe, écrivain et journaliste indépendant, était le 11 janvier 2012 à l’école des hautes études en science sociale pour animer une conférence incrit dans un seminaire sur la construction et la circulation des représentations européennes de l’islam et des musulmans. Dans l’islam imaginaire paru en 2005, Thomas Deltombe s’intèresse à 30 ans de construction (...)

AMAL BRAVE LA MANIFESTATION DES POLICIERS DU SYNDICAT ALLIANCE

Le Jeudi 13 Novembre 2014 ,environ 4000 policiers du syndicat Alliance (n’en déplaise à leurs collègues chargés de compter les manifestants, qui en annonçaient 8500) défilaient de Bastille à République, à grand renfort de petits drapeaux, sifflets, fumigènes, écran géant, scène à l’arrivée, pour demander plus de moyens. Amal Bentounsi, avec 1ou 2 personnes, a réussi à (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220