Reportage

223 sons

Articles

LA SANTÉ COMME VARIABLE D’AJUSTEMENT ÉCONOMIQUE

Le 12 Février 2015, se tenait au Lilas-93- une conférence de presse de la coordination nationale des hôpitaux et maternité de proximité. Elle fut appelait en réaction au rapport récent de la cours des comptes, préconisant la fermeture d’hôpitaux ou maternité peu rentable.En cette fin d’hiver, ou une épidémie de grippe virulente frappe,il semblait important de (...)

GRÉVE DES SALARIE-E-S DU NETTOYAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE

Le 9 Avril a débuté une gréve des salarie-e-s de la bibliothèque nationale de France -BNF- situé dans le 13eme arrondissement de Paris.ils sont employées par la société de nettoyage ONET présente sur le site depuis 2013.Les grévistes dénoncent le sous-effectif et une dégradation des conditions de travail.Ce 16 Avril, l’actu des luttes se rend a la BNF, a la (...)

LES HOSPITALIERS DE NOUVEAU DANS LA RUE

Le 18 Novembre 2014,les soignant-e-s était dans la rue.Après la manifestation d’Octobre dernier, la convergence des hôpitaux en luttes manifestait de nouveaux en ce mois Novembre a Paris. Avec un budget de la sécurité sociale amputé de 20 milliards d’ici 2017, des sanctions disciplinaire contre les personnels, la poursuite des fermetures de service et (...)

Contre l’islamophobie : "La violence de la société, c’est pas de la faute des immigré-e-s mais de ceux qui nous oppriment et nous exploitent"

Dans ce climat où des centaines d’actes anti musulmans et racistes surviennent en France et s’installent dans une routine inquiétante, de nombreuses personnes sont descendues dans la rue ce dimanche 18 janvier 2015 pour lutter contre l’islamophobie et tous les racismes.
Reportage réalisé à la manifestation parisienne contre (...)

Reunion contre la longueur des peines et les QHS modernes

LA PEINE DE MORT A ÉTÉ REMPLACÉE PAR DES PEINES JUSQU’À LA MORT
CONTRE LES PEINES INFINIES POUR LA FERMETURE IMMÉDIATE DES QHS MODERNES
Le MERCREDI 2 AVRIL 2014 à l’espace Louise Michel à Paris une réunion d’information et de discussion sur la situation actuelle juridique et carcérale c’est tenue. A l’ordre du jour :
– L’allongement des peines
– La politique (...)

Wir bleiben alle - nous restons tous !

Berlin est une ville en plein développement, une ville vendue comme branchée et sexy. Capitale d’une Allemagne réunifiée, elle est devenue le terrain de jeu de politiciens corrompus et de spéculateurs sans scrupules désireux de tirer le maximum de profits d’un marché immobilier en pleine croissance, bien sûr, au détriment des habitants à faibles revenus (et à (...)

RÉVOCATION D’UN FONCTIONNAIRE POUR FAIT SYNDICAUX

Le 5 Mai 2015, avait lieu a proximité du ministère de l’économie et des finances,un rassemblement en soutien a Yann Le merrer secrétaire départemental adjoint Sud ptt des Hauts de seine.La poste la sanctionné suite au mouvement de gréve des postier-é-s des Hauts de seine début 2014.Ce 5 Mai,l’actualité des luttes,a enregistré quelques prises de paroles et (...)

Conférence sur l’islamophobie

L’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) organise tout au long de cette année 2012 un séminaire sur l’islamophobie. « L’objectif de ce séminaire est de faire un bilan critique des recherches existantes et d’ouvrir de nouvelles perspectives de recherche ».
Olivier Le Cour Grandmaison tenait le 15 fevrier une conférence sur le thème de (...)

Grêve victorieuse des femmes de chambre de l’hôtel B&B à Marseille !

A Marseille, le secteur hôtelier et l’industrie touristique en général sont de plus en plus florissants et générateurs de profits. Pourtant derrière les façades clinquantes de ce nouveau poumon économique de la ville, c’est tout un système qui repose sur l’exploitation brutale des salarié-e-s, une précarité généralisée avec notamment un recours massif à la (...)

Retour sur l’Assemblée Générale des AG à Nantes

Le 6 décembre 2010, se tenait à Tours la première rencontre nationale des Assemblées générales interpro, qui partait du constat que nationalement, l’intersyndicale dont la stratégie d’appeler à des journées espacées a, au final, conduit à l’échec du mouvement. La grève générale, seule à même d’inverser le rapport de force, n’a pas eu lieu. Les assemblées (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220