Reportage

223 sons

Articles

LA SANTÉ COMME VARIABLE D’AJUSTEMENT ÉCONOMIQUE

Le 12 Février 2015, se tenait au Lilas-93- une conférence de presse de la coordination nationale des hôpitaux et maternité de proximité. Elle fut appelait en réaction au rapport récent de la cours des comptes, préconisant la fermeture d’hôpitaux ou maternité peu rentable.En cette fin d’hiver, ou une épidémie de grippe virulente frappe,il semblait important de (...)

LES HOSPITALIERS DE NOUVEAU DANS LA RUE

Le 18 Novembre 2014,les soignant-e-s était dans la rue.Après la manifestation d’Octobre dernier, la convergence des hôpitaux en luttes manifestait de nouveaux en ce mois Novembre a Paris. Avec un budget de la sécurité sociale amputé de 20 milliards d’ici 2017, des sanctions disciplinaire contre les personnels, la poursuite des fermetures de service et (...)

GRÉVE DES SALARIE-E-S DU NETTOYAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE

Le 9 Avril a débuté une gréve des salarie-e-s de la bibliothèque nationale de France -BNF- situé dans le 13eme arrondissement de Paris.ils sont employées par la société de nettoyage ONET présente sur le site depuis 2013.Les grévistes dénoncent le sous-effectif et une dégradation des conditions de travail.Ce 16 Avril, l’actu des luttes se rend a la BNF, a la (...)

Grêve victorieuse des femmes de chambre de l’hôtel B&B à Marseille !

A Marseille, le secteur hôtelier et l’industrie touristique en général sont de plus en plus florissants et générateurs de profits. Pourtant derrière les façades clinquantes de ce nouveau poumon économique de la ville, c’est tout un système qui repose sur l’exploitation brutale des salarié-e-s, une précarité généralisée avec notamment un recours massif à la (...)

Hommage à Ibrahim Ali, assassiné par des militants FN le 21 février 1995 à Marseille

Réalisé le 21 février 2015 par l’équipe Infos du vendredi. Radio Galère 88.4 FM, Marseille. Durée : 12’35
Reportage réalisé lors du rassemblement en hommage à Ibrahim Ali, assassiné le 21 février 1995 par Robert Lagier, Mario d’Ambrosio et Pierre Giglio, militants du Front National qui collaient des affiches à l’effigie de Jean-Marie Le Pen.
À Marseille, en avril (...)

Contre l’islamophobie : "La violence de la société, c’est pas de la faute des immigré-e-s mais de ceux qui nous oppriment et nous exploitent"

Dans ce climat où des centaines d’actes anti musulmans et racistes surviennent en France et s’installent dans une routine inquiétante, de nombreuses personnes sont descendues dans la rue ce dimanche 18 janvier 2015 pour lutter contre l’islamophobie et tous les racismes.
Reportage réalisé à la manifestation parisienne contre (...)

"MC DO, Escroc ! Faut partager le magot !" Reportage sur la grève a Mac donald’s : paroles de grevistes.

Reportage réalisé par l’émission AU FOND PRES DU RADIATEURsur la grève à mac donald le mercredi 23 mars à Paris, avec les témoignages de salarié.e.s en grève et de membres des collectifs « vos droits chez mac do » et « les indignés de mac donald’s » et de la Cgt.
Suite à un rassemblement devant le restaurant de gare du nord, ou des étudiants de l’université Paris 8- St (...)

Vintimille - A la frontière, au 23 juillet 2015

Infos Radio Galère - réalisé le 23 juillet
A ECOUTER SUR http://www.radiogalere.org/node/7512
Point sur la situation et la lutte des migrantEs en cours à Vintimille, à la frontière franco-italienne.
Vintimille, Ventimiglia, une "frontière ouverte", selon les accords en vigueur dans l’espace Schengen. Pas pour tous.
Si les joggeurs, les présumés "citoyens (...)

Violences policières - A Pantin la BST se défoule

Reportage à Pantin le mercredi 30 décembre 2015 lors de la conférence de presse organisée par la famille Kraiker et le Comité de vigilance contre les violences policières à Pantin suite aux violences policières répétées de la BST (Brigade Spéciale de terrain). La parole à la famille, aux militant.e.s et aux habitant.e.s du quartier.
Lundi 14 décembre 2015, à (...)

Vérité et justice pour Tarek Belgacem tué par la Police de Barbès

Reportage à la conférence de presse organisée par la FTCR (Fédération des Tunisens pour une citoyenneté des 2 rives) et la famille Belgacem pour obtenir vérité et Justice suite à l’assassinat de Tarek Belgacem abattu par les policiers devant le commissariat de Barbès le 7 janvier 2016. Ni explosif, ni arme, ni « Allah Akbar » : La version des policiers, qui (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220