Reportage

223 sons

Articles

LA SANTÉ COMME VARIABLE D’AJUSTEMENT ÉCONOMIQUE

Le 12 Février 2015, se tenait au Lilas-93- une conférence de presse de la coordination nationale des hôpitaux et maternité de proximité. Elle fut appelait en réaction au rapport récent de la cours des comptes, préconisant la fermeture d’hôpitaux ou maternité peu rentable.En cette fin d’hiver, ou une épidémie de grippe virulente frappe,il semblait important de (...)

AMAL BRAVE LA MANIFESTATION DES POLICIERS DU SYNDICAT ALLIANCE

Le Jeudi 13 Novembre 2014 ,environ 4000 policiers du syndicat Alliance (n’en déplaise à leurs collègues chargés de compter les manifestants, qui en annonçaient 8500) défilaient de Bastille à République, à grand renfort de petits drapeaux, sifflets, fumigènes, écran géant, scène à l’arrivée, pour demander plus de moyens. Amal Bentounsi, avec 1ou 2 personnes, a réussi à (...)

GRÉVE DES SALARIE-E-S DU NETTOYAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE

Le 9 Avril a débuté une gréve des salarie-e-s de la bibliothèque nationale de France -BNF- situé dans le 13eme arrondissement de Paris.ils sont employées par la société de nettoyage ONET présente sur le site depuis 2013.Les grévistes dénoncent le sous-effectif et une dégradation des conditions de travail.Ce 16 Avril, l’actu des luttes se rend a la BNF, a la (...)

Wir bleiben alle - nous restons tous !

Berlin est une ville en plein développement, une ville vendue comme branchée et sexy. Capitale d’une Allemagne réunifiée, elle est devenue le terrain de jeu de politiciens corrompus et de spéculateurs sans scrupules désireux de tirer le maximum de profits d’un marché immobilier en pleine croissance, bien sûr, au détriment des habitants à faibles revenus (et à (...)

Contre l’islamophobie : "La violence de la société, c’est pas de la faute des immigré-e-s mais de ceux qui nous oppriment et nous exploitent"

Dans ce climat où des centaines d’actes anti musulmans et racistes surviennent en France et s’installent dans une routine inquiétante, de nombreuses personnes sont descendues dans la rue ce dimanche 18 janvier 2015 pour lutter contre l’islamophobie et tous les racismes.
Reportage réalisé à la manifestation parisienne contre (...)

LES HOSPITALIERS DE NOUVEAU DANS LA RUE

Le 18 Novembre 2014,les soignant-e-s était dans la rue.Après la manifestation d’Octobre dernier, la convergence des hôpitaux en luttes manifestait de nouveaux en ce mois Novembre a Paris. Avec un budget de la sécurité sociale amputé de 20 milliards d’ici 2017, des sanctions disciplinaire contre les personnels, la poursuite des fermetures de service et (...)

UN MONDE A RETRAVAILLER bilan en son du mouvement

Le 9 mars 2016, démarre la mobilisation contre la réforme du code du travail : Loi El Khomri. Pendant 4 mois, ce mouvement s’est construit en prenant différentes formes : d’abord lycéen et étudiants, ensuite « nuit deboutiste » et ensuite salariale. 1er mouvement social depuis l’échec du mouvement contre la réforme des retraites et sous l’état d’urgence ; cette (...)

Grêve victorieuse des femmes de chambre de l’hôtel B&B à Marseille !

A Marseille, le secteur hôtelier et l’industrie touristique en général sont de plus en plus florissants et générateurs de profits. Pourtant derrière les façades clinquantes de ce nouveau poumon économique de la ville, c’est tout un système qui repose sur l’exploitation brutale des salarié-e-s, une précarité généralisée avec notamment un recours massif à la (...)

Vérité et justice pour Djamal !

La Prison Tue. Djamal G. à fêté ses 23 ans le 30 septembre, il était détenu à la maison d’arrêt de Nanterre. Il a passé une semaine dans le coma avant de partir dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 octobre 2011.
L’administration pénitentiaire affirme que son état fait suite à une tentative de suicide au Quartier d’isolement (QI). Djamal aurait dû passer en appel (...)

La police assassine dans le bassin minier

Jeudi 28 mars 2013 Lahoucine, 26 ans, vient d’être abattu par la police de cinq balles dans le corps. Comme d’habitude, les journalistes ont joué les auxiliaires de police. Ils ont avant tout relayé la voix des forces de l’ordre et de leur syndicat. On a pu voir de quelle manière les médias ont construit la figure du délinquant pour justifier ce (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220