Police, contrôle social, répression, prison

BRIGADE SPÉCIALISÉE DE TERRAIN DE PANTIN : RENCONTRE AVEC DES HABITANT-E-S

Quatre policiers d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sont en garde à vue depuis jeudi 2 février dans la soirée, après l’ouverture par le parquet de Bobigny d’une enquête pour viol en réunion lors de l’interpellation d’un jeune homme.ses policiers faisait parties des Brigades spécialisées de terrain.

Quand, pour des raisons financières il s’agit de détruire une barre HLM à Pantin, le mieux est de créer l’insécurité. Hermès grand groupe de l’industrie du luxe a jeté son dévolu sur ce quartier qu’il colonise.

En France, les Brigades spécialisées de terrain « BST » anciennement (UTeQ), sont des unités de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) de la police nationale. Elles étaient parfois présentées comme une nouvelle version de la police de proximité.

Alors,quoi de plus efficace qu’une bande d’hommes en armes au service des puissants pour violenter, insulter, les habitant-e-s.

Nous avons été rencontrer ceux et celles ci pour savoir jusqu’où la BST peut aller en toute impunité et écouter les raisons de la création d’un comité de vigilance contre les violences policières à Pantin.

Pour les contacter : violencespolicièrespantin@gmail.com

IMG/mp3/police-_les_bst_de_pantin-_rencontre_avec_les_habitants_57mn22.mp3

radio :fréquence paris plurielles
Actualite des luttes

Contact

caractéristiques techniques :
Durée : 57mn22
mp3 - 192 kbps - 131.3Mo

Télécharger :

MP3 - 131.3 Mo

Commentaires