Anti-patriarcat

11 sons

Articles

Haine des femmes, anti féminisme et masculinisme

Le trio gagnant de la réaction à l’envahissante lutte pour l’émancipation menée par les femmes. Dimanche 15 septembre 2013, des associations de père manifestaient, et le pathos aveugle encore une fois les médias bourgeois, qui ne voient pas, ou ne veulent pas voir, que la réalité c’est que ce sont les femmes qui s’occupent à une écrasante majorité du soin des (...)

Manif de nuit non-mixte à Lyon

Le 26 Novembre dernier s’est déroulé à Lyon une marche de nuit contre les violences sexistes. Différents collectifs et organisations féministes de Lyon organisaient l’événement. Nous nous sommes retrouvées entre 200 et 300 meufs, gouines, trans à prendre les rues à l’occasion de la journée internationale des violences faites aux femmes. Cette marche est aussi passé (...)

Manifestation contre les violences faites aux femmes

Quelle place est faite aux femmes dans nos sociétés où le modèle patriarcal est encore dominant ? A la lumière des affaires récentes impliquant des hommes politiques, elles/ils disent "assez des violences faites aux femmes !". Réalisé le 05.11.2011 à Paris.

Rassemblement contre la fermeture des centre d’IVG

Reportage réalisé devant l’AP-HP, le17 mars lors du rassemblement contre la fermeture des centres d’interruption volontaire de grossesse.

Mobilisation contre les fermetures de centres d’IVG

A l’occasion de la journée de la femme le 8 mars 2010, un cortège a traversé Paris pour dénoncer la fermeture progressive et la privatisation des centres d’IVG... Un reportage réalisé pour l’émission Au Fond Près Du Radiateur (www.aufondpresduradiateur.fr) le 08.03.2010

Lutte contre la criminalisation de la prostitution - Entretien avec le STRASS

Reportage à la manifestation du 29 novembre dernier devant l’assemblée nationale. Puis entretien avec Morgane Mertueil et Thierry Schaffauser du STRASS (Syndicat du Travail Sexuel) sur les luttes pour les droits des travailleurs et travailleuses du sex. Réalisé le 03.12.2013 par l’équipe de l’émission Au Fond Près Du (...)

« Les queer sont les maoïstes du genre »

Voici le portrait de Hélène Hazera, réalisé à l’occasion d’un entretien qui a eu lieu pendant les UEEH en 2010. Hélène nous raconte son histoire, son parcours de militante dans quelques groupes politiques depuis les années 1970, du FHAR à Act Up-Paris.

Paroles de meufs sur fond de lacrymo

Les 19, 20, et 21 Octobre à Lyon, des collégiennes et des lycéennes manifestent. Elles nous racontent ce qu’elles font dans les rues, ce qu’elles pensent du mouvement, expriment leur colère...Le dernier extrait est une interview faite Place Bellecour le 21 Octobre, pendant l’après-midi où cette place a été transformée en prison à ciel ouvert. Reportage diffusé (...)

Pour nous "sauver" on nous réprime ?

La ministre aux droits des femmes a annoncé vouloir pénaliser les clients (interdire l’achat de services sexuels) pour faire disparaître la prostitution. A Toulouse, vendredi 6 juillet, des associations de santé communautaire, de lutte contre le VIH et contre les violences ont appelé à un rassemblement pour s’opposer à ce projet et en dénoncer les conséquences (...)

Contre la stigmatisation des femmes

En 2010, pendant les révolutions arabes, un collectif de femmes de la Seine -Saint-Denis s’est réuni pour lutter contre la précarité, l’exclusion et les préjugés. Ce collectif se nomme Femmes en luttes 93. Ce sont des femmes de tout âge, nées en France où ailleurs, avec ou sans papiers comme elles le soulignent. Un an après après le printemps arabe, Femmes en (...)

0 | 10